- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
- Enfants
- Promotions
- Nos marques
- Entreprises
- Débattement fourche 120 mm
- Débattement suspension arrière 110mm
- Vitesses 12
- Transmission Sram X01 eagle
En savoir plus
Recevoir une alerte stock
Entrez votre e-mail pour être informé dès le retour en stock de cet article.
Description Xrm 7.9
S’il n’en fallait qu’un. S’il ne fallait qu’un seul VTT pour survoler les chemins et remporter la victoire : ce serait le Lapierre Prorace CF 8.9. Ce VTT semi-rigide de Cross-Country fait partie de l’élite et dégage une puissance impressionnante sur terrains roulants. Pourquoi ? Car la légèreté du cadre en carbone, parfaitement optimisé au niveau du tube de selle (basé sur la 3D Technologie), redéfinit la réactivité de la machine. A haute vitesse, le vélo ne ralentit jamais : la cinématique a été entièrement pensée pour accélérer sans cesse et démultiplier la force du pédalage. A rouler sans modération dans les chemins pour une rapidité hors du commun !
Un Cross-Country carbone de compétition
Le XRM est un habitué des longues distances, des terrains escarpés et des paysages vallonnés. A lui seul, il incarne la polyvalence et le savoir-faire des ingénieurs Lapierre en termes d’endurance. La versatilité de son cadre en carbone reprend les propriétés du Lapierre XR en ajoutant un débattement plus important de sorte à digérer les terrains cassants et les longues sorties. Avec une course de 120mm - sans perdre une miette de rendement dans les chemins roulants - ce vélo retranscrit à la perfection la puissance du cycliste même après 3 heures d’effort. Le monde du VTT marathon n’a qu’à bien se tenir !
La longue distance en point de mire
A l’instar du XR, le XRM aborde un format tout suspendu indispensable pour durer dans le temps et accumuler les kilomètres. Racé et agressif dans sa géométrie, il conserve la souplesse nécessaire au niveau des suspensions (écosystème Fox) pour assouplir les contraintes et fluidifier le pilotage. En prime, la tige de selle télescopique et ses 100mm (S,M) / 130mm (L,XL) de débattement sera d’une aide précieuse pour affronter les descentes techniques et raides !
Rouler vite, longtemps
A l’instar du XR, le XRM permet de rouler vite. Et longtemps. Pensé dans une cinématique polyvalente, le cadre en carbone adopte un reach plus court afin de gagner en confort sans compromettre le rendement. C’est cette géométrie qui admet le débattement plus important de 120mm et donc la capacité d’aller plus loin dans l’effort.
Pas de compromis sur les composants
Roues DT Swiss EX1900 Spline 29 pouces, combo cintre/potence Lapierre et selle Fizik Argo Vento X : les composants accordent une sérénité sans précédent. Avec eux, les kilomètres défilent à une vitesse jamais vue !
Transmission Sram Eagle Mix
Lorsque les conditions – boue, pluie, poussière – deviennent difficiles, la transmission Sram Eagle Mix 12v prend le relai. La cassette propose une denture de 10-52 et offre avec le plateau de 32 dents le braquet adapté à une multitude de terrain.
Spécifications techniques :
- Marque
- Année
- 2024
- Pratique
- Modèle
- Cadre
- Terrain de jeu
- Montagne
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Suspension arrière
- Fourche
- Débattement fourche
- 120 mm
- Débattement suspension arrière
- 110mm
- Chaine
- Pédalier
- Pignon / Plateau
- Cassette
- Dérailleur arrière
- Manettes
- Vitesses
- 12
- Transmission
- Sram X01 eagle
- Roues
- Pneus
- Freins
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- Potence
- Selle
- Tige de selle
- Poignées
- Poids